Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2010 > Le post-internat : constat et propositions

Le post-internat : constat et propositions


AUBIN Claire , DANIEL Christine , SCHAETZEL Françoise , BILLON Alain , BLEMONT Patrice , ELIOT Agnès , VEYRET Jacques , BIZOT Cécile , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales ; FRANCE. Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

Les ministres chargés de la santé d’une part, de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’autre part, ont saisi l’IGAS et l’IGAENR d’une mission conjointe visant à "faire des propositions sur les modalités de développement du post-internat au regard des augmentations récentes du numerus clausus et des priorités de la démographie médicale qui ont guidé les rééquilibrages d’internes" et précisant que cette mission devait également "prendre en compte la problématique particulière de la médecine générale et les possibilités de mise en oeuvre d’un post-internat pour cette spécialité".

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.