Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2010 > Enquête sur le rôle et le fonctionnement des OREF et des CARIF - Rapport de (...)

Enquête sur le rôle et le fonctionnement des OREF et des CARIF - Rapport de synthèse


JOLY Benjamin , PUYDEBOIS Cédric , THIERRY Michel , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

L’Inspection générale des affaires sociales a mené au 1er trimestre 2010, dans le cadre de son programme de travail, une mission d’évaluation des centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (CARIF) et des observatoires régionaux emploi formation (OREF). La mission est constituée de MM. Michel Thierry, Cédric Puydebois et Benjamin Joly. A mi-parcours des contrats de projets signés entre l’Etat et la Région et couvrant la période 2007-2013, cette enquête vise à dresser un bilan du fonctionnement et du rôle des OREF et des CARIF, dans un contexte changeant à la suite notamment de l’adoption de la loi du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.