Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2010 > Contrôle de l’association pour l’emploi des cadres, ingénieurs et techniciens (...)

Contrôle de l’association pour l’emploi des cadres, ingénieurs et techniciens (APEC)


LALOUE Fréderic , NOURY Didier , MACHABERT Igor , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

Le présent rapport de contrôle de l’Association pour l’emploi des cadres ingénieurs et techniciens (APEC) s’inscrit dans le cadre du programme annuel de travail de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Il a pour objet le contrôle de l’organisation et du fonctionnement de cette association, l’examen de sa gestion budgétaire et financière ainsi que l’appréciation de ses activités et de son positionnement parmi les acteurs du marché de l’emploi depuis 2006. L’APEC est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée le 21 août 1954 à la préfecture de police de Paris. Chargée de l’application de la convention interprofessionnelle du 18 novembre 1966, l’association est devenue une « institution paritaire d’études et d’action pour le placement et le reclassement des cadres recherchant un emploi ».

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.