Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2009 > L’anticipation des restructurations, l’accompagnement et la gestion des plans (...)

L’anticipation des restructurations, l’accompagnement et la gestion des plans de sauvegarde de l’emploi, la mise en oeuvre des conventions de revitalisation


BOULANGER Jean-Marc , DEUMIE Bertrand , LAROQUE Michel , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

Le rapport évalue l’action des services déconcentrés de l’Etat avec la mise en place des directions régionales des entreprises, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), de manière à proposer, à partir d’une réflexion sur l’exercice des missions de ces services, des améliorations visant à la qualité et à l’efficacité de leur intervention. Le rapport établit, à partir d’un constat de la situation, des recommandations dans le cadre de cinq parties : cerner le contexte, anticiper les mutations économiques, gérer et accompagner les plans de sauvegarde de l’emploi, revitaliser les territoires, mieux organiser l’action publique.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.