Mission d’assistance à la Polynésie française


BOLLIET Anne , DEBROSSE Philippe , ZEGGAR Hayet , DUPRAT-BRIOU Orianne , LALOUE Frédéric , LECERF Pierre-Emmanuel ,
FRANCE. Inspection générale de l’administration ; FRANCE. Inspection générale des affaires sociales ; FRANCE. Inspection générale des finances

A la suite des difficultés budgétaires et financières rencontrées par la collectivité de Polynésie française à l’automne 2009, son président Gaston Tong Sang a demandé à l’Etat, l’assistance d’une mission interministérielle pour identifier les marges de manoeuvre et formuler des recommandations tant sur le budget proprement dit de la collectivité et de ses démembrements (établissements publics, sociétés d’économie mixte, groupements d’intérêt économique) que sur la Caisse de prévoyance sociale. Le présent rapport présente les préconisations de la mission pour permettre un retour à l’équilibre des finances de la collectivité de Polynésie française.

Lire le rapport
Lire les annexes 9 à 21
Lire les annexes 22 à 28

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.