Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Protection Sociale > 2009 > Comparaison internationale sur les choix effectués en matière de couverture (...)

Comparaison internationale sur les choix effectués en matière de couverture complémentaire santé


FREHAUT Perrine , KLEIN Tristan , LAFFON Philippe , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales ; FRANCE. Centre d’analyse stratégique ; FRANCE. Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

Par lettre en date du 3 octobre 2008, le Premier ministre a chargé le secrétaire d’Etat chargé de la prospective, de l’évaluation des politiques publiques et du développement de l’économie numérique d’une mission de comparaison internationale sur la couverture par une assurance santé complémentaire. Ce rapport a pour but d’apprécier la qualité de l’information dont disposent, en matière de protection complémentaire en santé, les particuliers et, s’agissant des contrats collectifs, les entreprises et partenaires sociaux. Il doit en outre examiner la perception qu’ont les assurés sociaux de leur risque de supporter des restes à charge, après intervention de l’assurance maladie obligatoire, en matière de soins et biens médicaux. Enfin, il doit analyser les conditions dans lesquelles s’opèrent les choix des particuliers et entreprises entre les nombreux contrats proposés par les divers organismes complémentaires.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.