Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2010 > Hébergement des jeunes en formation par alternance : comment investir dans (...)

Hébergement des jeunes en formation par alternance : comment investir dans des solutions adéquates ?


LAPORTE Patrick , BIEHLER Marc , KRYNEN Bernard , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales ; FRANCE. Conseil général de l’environnement et du développement durable

Par lettre en date du 14 juin 2010, Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’emploi et Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement et de l’urbanisme, ont demandé au chef de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), et au vice-président du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), de les éclairer en vue d’un usage optimal des 250 millions d’euros prévus pour l’élargissement des solutions d’hébergement offertes aux jeunes en formation par alternance sous contrat de travail, dans le cadre de l’emprunt national lancé par le Président de la République le 14 décembre 2009.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.