Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2010 > Rapport relatif aux métiers en santé de niveau intermédiaire - Professionnels (...)

Rapport relatif aux métiers en santé de niveau intermédiaire - Professionnels d’aujourd’hui et nouveaux métiers : des pistes pour avancer


Laurent HENART, Député de Meurthe et Moselle, Yvon BERLAND Professeur de médecine, Président de l’Université Aix-Marseille II, Danielle CADET, Coordonnatrice générale des soins à l’AP-HP

Rapporteurs généraux : Bernard VERRIER et Elisabeth FERY-LEMONNIER , Conseillers généraux des établissements de santé

L’émergence des pathologies liées au vieillissement, avec en corollaire celles inhérentes à la dépendance, le développement des maladies chroniques et les enjeux de santé publique actuels, le cancer et la santé mentale entre autres, réclament que se développent de nouvelles prises en charge plus graduées et mieux coordonnées entre la ville et l’hôpital. Les professionnels de santé sont inégalement répartis en termes géographiques et certains ont une démographie qui s’annonce inquiétante. Pourtant les besoins ne vont et n’iront pas en diminuant et la régulation devient un souci prégnant pour les pouvoirs publics.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.