Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2010 > L’opportunité et les modalités d’inscription des assistantes dentaires dans le (...)

L’opportunité et les modalités d’inscription des assistantes dentaires dans le Code de la santé publique


DUHAMEL Gilles , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

Par lettre du 11 juin 2009, la ministre de la santé et des sports a confié à l’Inspection générale des affaires une mission sur l’opportunité et les modalités de l’inscription de la profession d’assistant(e) dentaire dans le Code de la santé publique, ce qui correspond à une demande formulée depuis quelques années par les représentants des assistant(e)s dentaires et par une partie des organisations professionnelles de chirurgiens-dentistes. La mission recommande que la qualification des assistant(e)s dentaires soit mise à niveau et harmonisée dans les différents centres de formation agréés par l’Etat. Elle préconise que des stages pratiques en dehors du cabinet employeur soient mis en place, notamment en établissement de santé, et dans différents lieux pour intervenir en prévention (EHPAD, centres scolaires, lieux de détention…). Elle préconise également l’inscription de cette profession dans le Code de la santé publique.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.