Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2011 > Pharmacies d’officine : rémunération, missions, réseau

Pharmacies d’officine : rémunération, missions, réseau


BRAS Pierre-Louis, KIOUR Abdelkrim, MAQUART Bruno, MORIN Alain, France. Inspection générales des affaires sociales

Comment se porte le secteur de la pharmacie d’officine en France et quel est son avenir ? L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) livre son diagnostic – notamment à partir de l’enquête nationale qu’elle a menée sur les pratiques officinales, première du genre en France – et propose des pistes pour diversifier le rôle des pharmaciens, les rémunérer comme des professionnels de santé et optimiser le réseau des officines sur le territoire.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.