Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2011 > Bilan perspective de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (...)

Bilan perspective de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)


STROHL Hélène , LANNELONGUE Christophe , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

Par note du 30 septembre 2010, le directeur de cabinet de la Ministre de la santé et des sports a demandé un audit de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). L’EHESP a souhaité bénéficier du régime de compétences élargies (RCE). Celui-ci est un nouveau cadre de gestion issu de la loi de réforme des universités (LRU) caractérisé par une autonomie accrue des établissements d’enseignement supérieur notamment en matière de gestion de la masse salariale et du patrimoine. Le RCE est accordé par le ministère de l’enseignement supérieur après un audit mené par l’IGAENR. En complément de cet audit, le directeur de cabinet a demandé à ce ce que soit effectué par l’Igas un bilan-perspective de l’EHESP près de quatre ans apres sa mise en place effective et dans la perspective de la préparation de son nouveau projet stratégique.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.