Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2011 > Les inégalités sociales de santé dans l’enfance - santé physique, santé (...)

Les inégalités sociales de santé dans l’enfance - santé physique, santé mentale, conditions de vie et développement de l’enfant -


LOPEZ Alain, MOLEUX Marguerite, SCHAETZEL Françoise, SCOTTON Claire FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

Par lettre du 22 octobre 2010, la ministre de la santé a confié à l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) une mission sur les déterminants des inégalités sociales de santé dans l’enfance. Cette mission s’inscrit dans la préparation du prochain projet de loi de santé publique. Un premier rapport de l’IGAS avait pour objet de faire le point sur l’état de la question et sur les préalables nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de réduction des inégalités sociales de santé (http://www.ladocumentationfrancaise…). La seconde phase de ces travaux vise à appliquer les constats de ce rapport général au cas précis de l’enfance, et à analyser dans quelle mesure la prise en compte d’un objectif de réduction des inégalités de santé modifierait les politiques publiques ayant un impact sur les déterminants sociaux de la santé des enfants.

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.