Mentions Légales


Identification de l’éditeur
Le site www.igas.gouv.fr est édité par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), service interministériel placé sous l’autorité des ministres en charge des affaires sociales.
Adresse : 39-43 Quai André Citroën 75739 PARIS CEDEX 15
Directeur de la publication : Pierre Boissier, chef de service
Responsable de la rédaction : Patricia Mounier, responsable communication

Hébergement
L’hébergement du site est assuré par la direction des systèmes d’information (DSI) des ministères chargés des affaires sociales. Adresse : 39-43 Quai André Citroën 75739 PARIS CEDEX 15

Liens hypertextes
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par www.igas.gouv.fr. En revanche, les pages de igas.gouv. fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. Par ailleurs, l’IGAS ne garantit pas la pérennité de l’architecture du site et des adresses Url.

Reproduction des contenus
Concernant les photographies publiées sur ce site, le téléchargement à des fins autres que personnelles ainsi que la reproduction ou toute autre utilisation de ces visuels ne sont pas autorisés.
A l’exception de l’iconographie (droits réservés), la reproduction des contenus de ce site est autorisée, sous réserve du respect :

  1. de la mention explicite du site www.igas.gouv.fr comme source des éléments reproduits et des mentions permettant de déterminer la nature et l’origine des documents reproduits (date, intitulé, formation juridictionnelle…) ;
  2. de l’intégrité des données qui suppose que la teneur et la portée des textes et informations reproduits ne soient pas altérées, notamment par des retraitements (modifications des contenus, insertion de commentaires sans que ceux-ci puissent être clairement distingués du texte authentique, coupes altérant le sens du document) de nature à induire le lecteur en erreur.

Propriété intellectuelle
Le site de l’IGAS et les documents de toutes natures qu’il contient ou auxquels il donne accès, notamment les rapports établis par le service, sont des œuvres de création protégées par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle.
En application de cette législation, aucune reproduction, représentation ou commercialisation de ces œuvres ne peut être réalisée, sous quelque forme que ce soit, en contravention avec les droits de l’Etat. Pour toute demande de reproduction à des fins qui dépassent l’utilisation strictement personnelle du contenu du site, des documents qu’il contient ou de ceux auxquels il donne accès, vous êtes invité à vous adresser au service éditorial (igas-presse@igas.gouv.fr)

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.