Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2013 > RSE et dialogue social - Mode d’emploi

RSE et dialogue social - Mode d’emploi


Christian LENOIR, Inspection générale des affaires sociales - Jean-Paul LE DIVENAH, Conseil Général de l’environnement et du développement durable

Cette note documentaire concerne la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et, plus largement, celle des organisations. Elle a été réalisée dans le prolongement du rapport « Responsabilité et performance des organisations » réalisé par Lydia Brovelli, Xavier Drago et Eric Molinié. L’objet de ce rapport était de « formuler des propositions pour une meilleure prise en compte de la RSE dans les entreprises et dans l’environnement des entreprises, en particulier au travers de mécanismes de notation sociale ». Lors de la remise du rapport aux ministres commanditaires, le 13 juin 2013, le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a souhaité que les membres de la mission puissent produire, pour les ministres et pour tous les acteurs sociaux, un document complémentaire, plus technique, portant sur les volets du rapport relatifs au dialogue social. Tel est l’objet de la présente note documentaire.

Consulter le rapport

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.