L’IGAS recrute


- Deux inspecteurs (trices) généraux des affaires sociales
- Un(e) inspecteur (trice) général(e) des affaires sociales
- Deux inspecteurs (trices) généraux des affaires sociales en service extraordinaire
- Des stagiaires

Actuellement, l’IGAS recrute :

Deux inspecteurs (trices) général(e) des affaires sociales
Deux postes d’inspecteur général des affaires sociales sont à pourvoir au titre de l’article 9-1 du décret n° 2011-931 du 1er août 2011 modifié portant statut particulier du corps de l’inspection générale des affaires sociales
Ces postes sont ouverts aux directeurs de Centres hospitaliers universitaires, de Centres hospitaliers régionaux et des établissements publics de santé les plus importants.
Les candidats doivent justifier d’au moins 20 années de services publics à la date de nomination et ayant occupé durant au moins 5 ans un des emplois mentionnés aux 1° et 2° de l’article L. 6143-7-2 du code de la santé publique ou un des emplois fonctionnels relevant du groupe I mentionnés à l’article 1er du décret n° 2005-922 du 2 août 2005 relatif aux conditions de nomination et d’avancement de certains emplois fonctionnels des établissements mentionnés à l’article 2 (1° et 7°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière
Date limite de réception des candidatures : lundi 29 juillet 2019 inclus
- Pour télécharger l’avis de recrutement (JO du 15 juin 2019)
- Pour télécharger la fiche de poste IG (BIEAC n° 5693 - PEP n° 2133937) : cliquez ici

Un(e) inspecteur (trice) général(e) des affaires sociales
L’IGAS recrute un(e) inspecteur (trice) général(e) des affaires sociales. Les conditions de candidature sont fixées par l’article 8 -II du décret n° 211-931 du 1er aout 2011 : âge, ancienneté, corps d’appartenance, parcours professionnel, responsabilités occupées.
Poste susceptible d’être vacant à l’automne 2019
Date limite de réception des candidatures : Lundi 1er juillet 2019 inclus
- Pour télécharger l’avis de recrutement (JO du 18 mai 2019)
- Pour télécharger la fiche de poste IG (BIEAC n°5649 - PEP n°202924) : cliquez ici

Deux inspecteurs (trices) généraux des affaires sociales en service extraordinaire
L’IGAS recrute deux inspecteurs (trices) généraux en service extraordinaire au titre des catégories 4°, 5°, 6° et 9° de l’article 3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié.
Les postes à pourvoir sont destinés :
- aux fonctionnaires âgés de 55 ans au moins et ayant occupé, pendant au moins 5 ans, un des emplois mentionnés aux 1° et 2° de l’article L. 6143-7-2 du code de la santé publique ou un des emplois fonctionnels mentionnés à l’article 1er du décret n° 2005-922 du 2 août 2005 relatif aux conditions de nomination et d’avancement de certains emplois fonctionnels des établissements mentionnés 1° de l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ;
- aux fonctionnaires âgés de 55 ans au moins ayant occupé pendant deux ans au moins l’emploi de directeur d’agence régionale de l’hospitalisation ou de directeur d’agence régionale de santé ;
- aux médecins et pharmaciens hospitaliers mentionnés au 1° de l’article L. 6152-1 du code de la santé publique, âgés de 55 au moins, ayant accompli au moins 12 ans de services publics et ayant exercé pendant au moins 2 ans des fonctions d’expertise reconnue au niveau national ;
- aux professeurs des universités ou aux membres d’un corps assimilé ainsi qu’aux directeurs de recherche âgés de 55 ans au moins et ayant accompli des fonctions d’expertise reconnue au niveau national ou international.
L’inspecteur(trice) sera recruté(e) pour une durée de 5 ans.
Date limite de réception des candidatures : Lundi 1er juillet 2019 inclus
- Pour télécharger l’avis de recrutement (JO du 18 mai 2019)
- Pour télécharger la fiche de poste IGSE (BIEAC n°5650 - PEP n°202935) : cliquez ici

Des stagiaires (dépôt des candidatures : septembre-octobre / mars-mai)
Chaque année, l´Inspection générale des affaires sociales (IGAS) accueille en stage, pour une durée de 4 à 6 mois, plusieurs étudiants de l’enseignement supérieur de niveau master 2 ou internat en médecine / pharmacie.
A partir de la participation effective à des missions avec les inspecteurs, les stages offrent une occasion de mettre en pratique les connaissances et compétences de ces étudiants. Ils permettent une initiation aux pratiques de l’évaluation, du contrôle, du conseil ou encore de l’audit, effectuées dans les organismes publics et privés chargés de mettre en œuvre les politiques sociales.
- Fiche de poste

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.