L’IGAS recrute


- Des inspecteurs(trices) des affaires sociales en service extraordinaire
- Un(e) gestionnaire ressources humaines
- Des stagiaires (dont 2 pour le dernier trimestre 2018)

Actuellement, l’IGAS recrute :

Des inspecteurs (trices) des affaires sociales en service extraordinaire

Quatre postes d’inspecteurs (trices) en service extraordinaire sont à pourvoir au titre de l’article 3-3 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié : deux postes sont d’ores et déjà vacants, un 3è le sera prochainement, le 4è est susceptible d’être vacant.
Les dates de prises de poste souhaitées s’échelonnent entre le 1er février et le 1er septembre 2019.
L’inspecteur(trice) accueilli(e) à l’IGAS sera affecté(e) en premier lieu à la mission permanente d’audit des fonds européens. Cette mission de l’IGAS contrôle, pour le compte de la Commission interministérielle de coordination des contrôles (CICC), les autorités bénéficiant du Fonds social européen (FSE), de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ), du Fonds Européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) et du Fonds d’aide aux plus démunis (FEAD).
Les thématiques abordées lors de ces contrôles sont variées : marchés publics, comptabilité, lutte antifraude, aides d’État… L’appétence de l’inspecteur(rice) pour les données chiffrées et ses connaissances en droit de la concurrence et des marchés publics devraient le/la mettre en capacité d’auditer les autorités de gestion et de contrôle des fonds européens : DGEFP, DGCS, Conseils régionaux, services déconcentrés de la DGFiP etc…
Un profil de statisticien(ne) est recherché pour l’un des quatre recrutements envisagés.
L’inspecteur(trice) sera recruté(e) pour une durée initiale de 3 ans et sera en premier lieu, pendant les deux premières années, affecté(e) à cette mission permanente.
- Fiche de poste

Un(e) gestionnaire des ressources humaines
L’IGAS recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines. Sous l’autorité du responsable de la section RH, il/elle assurera la gestion individuelle et collective des membres du corps de l’Inspection générale des affaires sociales.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie B ou C (secrétaire administratif ou agent administratif confirmé).
- Fiche de poste (ref : BIEP 143 400 - BIEAC 5148)

Des stagiaires (dépôt des candidatures : septembre-octobre / mars-mai)
Chaque année, l´Inspection générale des affaires sociales (IGAS) accueille en stage, pour une durée de 4 à 6 mois, plusieurs étudiants de l’enseignement supérieur de niveau master 2 ou internat en médecine / pharmacie.
A partir de la participation effective à des missions avec les inspecteurs, les stages offrent une occasion de mettre en pratique les connaissances et compétences de ces étudiants. Ils permettent une initiation aux pratiques de l’évaluation, du contrôle, du conseil ou encore de l’audit, effectuées dans les organismes publics et privés chargés de mettre en œuvre les politiques sociales.
- Fiche de poste

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.