L’IGAS recrute


Un(e) inspecteur(trice) général(e) des affaires sociales - Deux inspecteurs (trices) des affaires sociales- Un(e) animateur(trice) du centre de ressources documentaires de l’IGAS - Un(e) assistant(e) de direction - Un(e) manager de l’information numérique en apprentissage - Un(e) stagiaire en apprentissage - Des stagiaires

Actuellement, l’IGAS recrute :

Un(e) inspecteur(trice) général(e)
Un poste d’inspecteur général des affaires sociales est à pourvoir au tour fonctionnaire.
Les conditions de candidature sont fixées par les dispositions du II de l’article 8 du décret n° 211-931 du 1er aout 2011 : âge, ancienneté, corps d’appartenance, parcours professionnel, responsabilités occupées.
Date limite de candidature : Samedi 4 juillet 2020 au soir (le cachet de la poste faisant foi).
- Pour télécharger l’avis de recrutement (JO du 23 mai 2020)
- Pour télécharger la fiche de poste (ref PEP 393336 – BIEAC 6462) : cliquez ici
- Pour en savoir plus sur les inspecteurs/inspectrices (tour fonctionnaire) : comment intégrer le corps de l’IGAS ?

Deux inspecteurs(trices) des affaires sociales de 1ère classe
Deux postes d’inspecteur des affaires sociales de 1ere classe sont à pourvoir au tour fonctionnaire.
Les conditions de candidature sont fixées par l’article 7 -II du décret n° 211-931 du 1er aout 2011 : âge, ancienneté, corps d’appartenance, parcours professionnel, responsabilités occupées.
Date limite de candidature : Samedi 4 juillet 2020 au soir (le cachet de la poste faisant foi).
- Pour télécharger l’avis de recrutement (JO du 23 mai 2020)
- Pour télécharger la fiche de poste (ref PEP 393340 – BIEAC 6463) : cliquez ici
- Pour en savoir plus sur les inspecteurs/inspectrices (tour fonctionnaire) : comment intégrer le corps de l’IGAS ?

Un(e) animateur(trice) du centre de ressources documentaires de l’IGAS
L’IGAS recrute l’animateur(trice) de son centre de ressources documentaires.
Le poste est ouvert aux titulaires de catégorie A : chargé(e)s d’études documentaires (documentalistes), attaché(e)s ou autres catégories A.
Date limite de candidature : Dimanche 5 juillet 2020
- Pour télécharger la fiche de poste (BIEAC n°6217 - PEP n°341893) :cliquez ici

Un(e) assistant(e) de direction
L’IGAS recrute un(e) assistant(e) de direction.
Sous l’autorité du responsable du secrétariat de direction, il/elle assurera notamment : accueil (physique, téléphonique, électronique), gestion de l’agenda, préparation des dossiers, traitement des courriers, classement électronique…
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de catégorie C.
Date limite de candidature : Dimanche 5 juillet 2020
- Pour télécharger la fiche de poste (réf. PEP 39 00 09 – BIEAC : 64 37) : cliquez ici

Un(e) manager de l’information numérique - en apprentissage
L’IGAS est engagée dans un projet de transformation de son dispositif de gestion des connaissances à travers deux projets : le déploiement d’un portail de GED collaborative et la conception d’un dispositif de veille outillé.
Dans cette perspective, l’IGAS recrute en apprentissage un manager de l’information numérique. Sous la responsabilité de la cheffe de projet Management digital de l’information, et en lien avec le centre de ressources documentaires,il/elle sera en charge de :
- Appuyer les missions dans leur gestion documentaire numérique
- Accompagner les services d’administration générale dans la gestion de leurs bibliothèques métier numériques.
- Veille générale
Niveau d’études : Niveau II (Bac + 3 ; Licence, licence professionnelle)
Date limite réception des candidatures : mardi 15 septembre 2020
- Pour télécharger la fiche de poste : cliquez ici
- Lien vers l’annonce sur la Place de l’Emploi public :

Un(e) stagiaire en apprentissage à l’IGAS
L’apprenti sera affecté à des missions de contrôle, enquête, audit, appui ou évaluation dans le secteur social (travail, emploi, formation professionnelle, santé, aide sociale, sécurité sociale). Il participe aux investigations et à la rédaction du rapport.
Ces stages offrent permettent une initiation aux pratiques de l’évaluation, du contrôle, du conseil ou encore de l’audit, effectuées dans les organismes publics et privés chargés de mettre en œuvre les politiques sociales.
Niveau d’études : Niveau II (Bac + 4 ; Master 1 ou diplôme équivalent)
- Pour télécharger la fiche de poste : cliquez ici
- Lien vers l’annonce sur la Place de l’Emploi public :

Des stagiaires
Chaque année, l´Inspection générale des affaires sociales (IGAS) accueille en stage, pour une durée de 4 à 6 mois, plusieurs étudiants de l’enseignement supérieur de niveau master 2 ou internat en médecine / pharmacie.
A partir de la participation effective à des missions avec les inspecteurs, les stages offrent une occasion de mettre en pratique les connaissances et compétences de ces étudiants. Ils permettent une initiation aux pratiques de l’évaluation, du contrôle, du conseil ou encore de l’audit, effectuées dans les organismes publics et privés chargés de mettre en œuvre les politiques sociales.
> Fiche de poste

 
Informations pratiques
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Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.