Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2014 > Mission d’appui-conseil auprès de l’ARS Ile de France concernant le groupe (...)

Mission d’appui-conseil auprès de l’ARS Ile de France concernant le groupe hospitalier Paul Guiraud - compte rendu d’intervention de l’IGAS


M.Khennouf et J-P.Segade (IGAS)

La mission d’appui de l’IGAS à l’Agence régionale de santé Ile-de-France sur le Groupe Hospitalier Paul-Guiraud (GHPG) s’est attachée à la mise en œuvre d’un accord de gouvernance, à la définition des orientations stratégiques et à l’élaboration des principes du schéma directeur.
Ce compte-rendu d’intervention rend compte de la situation et du chemin parcouru. Des recommandations sont formulées : elles constituent un plan d’actions souhaitable à mettre en œuvre pour revenir à un fonctionnement normalisé, garant de l’équilibre du GHPG, et assurer la pérennité de sa stratégie au sein de son territoire.

Consulter le rapport

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.