Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2014 > Réforme du troisième cycle des études médicales - Mission complémentaire (...)

Réforme du troisième cycle des études médicales - Mission complémentaire d’étude sur la faisabilité administrative de la réforme


F-X.Selleret (IGAS) et P. Blemont (IGAENR)

A la suite des travaux de la Commission nationale de l’internat et du post internat (CNIPI), les professeurs Couraud et Pruvot avaient élaboré le rapport : ‘Propositions pour une restructuration du 3è cycle des études médicales’.
Ce rapport IGAS-IGAENR évalue les impacts organisationnels, statutaires et financiers de ce projet de réforme de l’internat. Il suggère les voies juridiques, administratives et pragmatiques pour parvenir à réaliser concrètement cette réforme, afin qu’elle soit mise en œuvre dès la rentrée 2016.

Consulter le rapport

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.