Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2012 > L’hôpital : rapport 2012 de l’Inspection générale des affaires sociales

L’hôpital : rapport 2012 de l’Inspection générale des affaires sociales


Le rapport 2012 de l’IGAS, remis au Président de la République, au Parlement et au Gouvernement, est consacré à l’hôpital. Il s’appuie sur plus de 100 missions réalisées sur le sujet depuis 2009.

Dans un premier texte inédit, l’IGAS approfondit dix questions sur l’hôpital ayant trait notamment à la qualité et sécurité des soins, à la gouvernance, à la place de l’usager, au financement, à l’organisation du système de soins sur le territoire…
Puis, une sélection de 25 rapports réalisés de 2009 à 2012 sont développés.
Enfin, chiffres et définitions fournissent quelques clés d’accès au lecteur.

Lire le communiqué de presse

Lire le rapport

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.