Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2014 > Evaluation des préfigurations du service public régional de l’orientation (...)

Evaluation des préfigurations du service public régional de l’orientation (SPRO)


S.Arambourou et C.d’Autume (IGAS) – M.Caffin-Ravier et H.Pradeaux (IGAENR) – L.Brisset, F.Hostalier, P.Jardin, M.Lugnier, A-M.Romulus (IGEN) – F.Jugnet (IGJS)

Plus de deux ans après la mission interministérielle sur le service public régional d’orientation (SPRO), ce rapport -piloté par l’IGAS et l’IGAENR, l’IGEN et l’IGJS- fait le point sur l’expérimentation du service public régional de l’orientation (SPRO) alors que le pilotage de ce service public repose sur les régions, elles-mêmes profondément impactées par la réforme de la carte territoriale.
Le rapport constate que le déploiement du SPRO n’est achevé dans aucune des régions mais que, cependant, toutes ont choisi de rassembler les acteurs du SPRO autour de valeurs et de principes partagés.
Dans ce contexte, la mission interministérielle dresse un constat des difficultés et des risques et énonce quelques recommandations, notamment celle d’une évaluation à court terme de la mise en œuvre du SPRO.

Consulter le rapport

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.