Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2014 > Evaluation de la politique publique de promotion des médicaments génériques - (...)

Evaluation de la politique publique de promotion des médicaments génériques - Mission "modernisation de l’action publique" (MAP)


A.Flipo, S.Paul et P-C.Pons (IGAS), avec le concours d’A.Marin, stagiaire

La promotion des médicaments génériques fait partie des évaluations de politiques publiques retenues lors du quatrième Comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (CIMAP) organisé en décembre 2013. C’est dans ce cadre que l’IGAS a été chargée, en février 2014, d’assurer, avec le soutien du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) : « une mission d’appui auprès de la direction de la sécurité sociale » (DSS) dans l’optique de « développer le marché du générique en France en définissant des actions, d’une part à destination des prescripteurs, tant en ville qu’à l’hôpital, afin de développer la prescription dans le répertoire, et, d’autre part, à destination des patients, afin d’améliorer la confiance dans le médicament générique ».
Retrouvez également le rapport sur le pilotage opérationnel du Plan national d’action de promotion des médicaments génériques, réalisé en janvier 2016.

Lire le résumé

Lire le rapport (tome 1)

Lire le rapport (tome 2- Fiches actions)

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.