Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2015 > La prescription vétérinaire hors examen clinique - État des lieux et (...)

La prescription vétérinaire hors examen clinique - État des lieux et propositions d’évolution


Dr.P.Vienne et C.Barbin (IGAS), Dr.P.Briand et C.Dupuy (CGAAER)

La prescription de médicaments par les vétérinaires sans examen clinique préalable systématique des animaux auxquels ils sont destinés est très largement pratiquée dans l’exercice actuel de la médecine vétérinaire.
La mission confiée à l’IGAS et au CGAAER par les ministres a consisté à évaluer dans quelle mesure la prescription sans examen clinique peut constituer une pratique à risque en terme de santé publique et à émettre des propositions d’évolution du dispositif règlementaire qui l’encadre.

Lire le rapport

Lire les annexes

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.