Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Organisation de l’Etat > Note / premières constatations : Complications graves en chimiothérapie au (...)

Note / premières constatations : Complications graves en chimiothérapie au CHU de Nantes


Dr M-A.Desailly-Chanson, Pr D.Nizri et H.Siahmed (IGAS)

L’IGAS a été saisie en urgence, le 18 novembre 2016, par la ministre des affaires sociales et de la santé, d’une mission d’inspection sur site à la suite de complications graves successives survenues dans le service d’hématologie adulte du CHU de Nantes.
Il a été demandé à la mission "d’identifier les causes précises de ces complications graves et des décès", ainsi que de contrôler "l’organisation, les moyens et les conditions de réalisation de ces chimiothérapies".
Les premières constatations de la mission ont fait l’objet d’une note remise le 28 novembre 2016.

Lire la note

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.