Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2016 > Evaluation à mi-parcours de la convention tripartite Pôle Emploi – Etat – (...)

Evaluation à mi-parcours de la convention tripartite Pôle Emploi – Etat – UNEDIC


H.Gosselin et F.Schechter (IGAS) – M.Fuzeau et D.Genet (IGF)

Le principe d’une convention entre l’Etat, l’UNEDIC et Pôle Emploi est fixé par l’article L.5312 du Code du travail. L’actuelle convention, portée à quatre ans (2015-2018), prévoit une évaluation à mi-parcours, à laquelle participe ce rapport conjoint IGAS-IGF.
Ce rapport examine quatre thèmes principaux :
- les premiers effets du nouveau parcours du demandeur d’emploi ;
- les effets de l’accompagnement intensif ;
- l’évolution de l’offre de services digitale ;
- le déploiement de l’offre de services aux entreprises.

Il fournit également des éléments permettant d’arrêter les cibles des indicateurs pour 2018, dernière année de la convention.

Lire le rapport

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.