Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Santé > 2008 > Evaluation du dispositif de sécurité mis en place pour la coupe du monde de (...)

Evaluation du dispositif de sécurité mis en place pour la coupe du monde de rugby 2007


MARION Roger , PAPET Frédéric , CHIEZE François , LE SAUX Yannick , HAN Dominique , FRANCE. Inspection générale de l’administration ; FRANCE. Inspection générale des affaires sociales ; FRANCE. Inspection générale de la jeunesse et des sports ; FRANCE. Inspection de la gendarmerie nationale

La coupe du monde de rugby s’est déroulée en France du 7 Septembre au 20 Octobre 2007. Une mission d’inspection de la sécurité de la compétition s’est déplacée sur les principaux sites (Nantes, Marseille, Paris et Saint-Denis) durant le déroulement de la coupe du monde afin de pouvoir procéder à une analyse du dispositif de sécurité retenu. Elle a conclu à un bilan satisfaisant, identifiant néanmoins des axes d’amélioration possibles, tant du côté de l’organisateur que de celui de l’Etat. Elle présente notamment des éléments de réflexion et de proposition sur la charge pour les finances de l’Etat, dans le cadre des manifestations de grande ampleur.

(Bibliothèque des rapports publics - Documentation française)

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.