Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Cohésion Sociale > 2009 > Développement de la garde d’enfants

Développement de la garde d’enfants


VOISIN Joëlle , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

La mission confiée à l’IGAS en septembre 2008 par la Secrétaire d’Etat chargée de la famille concernait la mise en place d’un droit de garde d’enfant. Son objet a évolué, cette notion faisant place à celle de « développement de la garde d’enfants », à l’analyse des obstacles à ce développement et à l’exploration de toutes les mesures susceptibles de les lever et d’accroître significativement le volume des places de garde, qu’il s’agisse de la diversification des modes de garde ou de l’assouplissement des normes en vigueur.

(Bibliothèque des rapports publics - Documentation française)

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.