Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Protection Sociale > 2018 > Mission d’appui-conseil au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie relative à (...)

Mission d’appui-conseil au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie relative à l’organisation, la gouvernance, le pilotage et la régulation du système de protection sociale et de santé


P.Calmette et J-L.Rey (IGAS)

La loi organique du 19 mars 1999 donne compétence à la Nouvelle-Calédonie en matière de protection sociale et de santé. Dans ce cadre, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a sollicité, auprès de la ministre des solidarités et de la santé, l’appui de l’IGAS afin d’établir un diagnostic et des recommandations portant sur l’organisation, la gouvernance et le pilotage du système de protection sociale et de santé.
À l’issue de deux déplacements sur le territoire au premier semestre 2018 (et de nombreux entretiens sur place), la mission a remis au président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie un document d’orientation synthétique dessinant une réforme ambitieuse.

Lire le document d’orientation

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.