Évaluation de la situation de la maternité de Die


C.Cahut, P.Legrand et Dr. S.Picard

La maternité du centre hospitalier de Die, plus petite maternité de métropole avec environ 120 accouchements annuels (2011-12), ne satisfait pas aux conditions réglementaires et a connu de graves dysfonctionnements. C’est dans ce contexte que la ministre en charge de la santé a demandé cette mission à l’IGAS en 2012, afin d’évaluer la situation et d’explorer notamment les modalités d’organisation en cas de fermeture de la maternité.

Lire le rapport

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.