Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Travail, form. pro. > 2009 > Rapport préparatoire à la concertation avec les partenaires sociaux sur (...)

Rapport préparatoire à la concertation avec les partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes


GRESY Brigitte , FRANCE. Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville ; FRANCE. Secrétariat d’Etat à la solidarité

Depuis les années 1960, les femmes ont massivement investi le monde du travail : 80% des femmes âgées de 25 à 49 ans ont un emploi en 2009. Leur formation est égale à celle des hommes. Cependant elles sont plus touchées par le chômage, le travail à temps partiel… et sont surreprésentées dans les emplois non qualifiés (aide aux personnes, secrétariat, professions de santé…). Il dresse également un bilan des actions menées par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

(Bibliothèque des rapports publics - Documentation française)

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.