Accueil du site > RAPPORTS PUBLICS > Cohésion Sociale > 2009 > Mission de contrôle des politiques d’insertion menées en faveur des (...)

Mission de contrôle des politiques d’insertion menées en faveur des allocataires du RMI


LEPINE Carole , WANECQ Thomas , BOULANGER Jean-Marc , FRANCE. Inspection générale des affaires sociales

L’IGAS a été chargée d’examiner les conditions de mise en oeuvre du RMI par des contrôles dans cinq départements métropolitains : Côte d’Or, Gard, Ille et Vilaine, Nord et Yvelines. Compte tenu de la modification prochaine des règles de détermination de l’allocation dans le cadre de la mise en place du revenu de solidarité active (RSA), les investigations ont été centrées sur le volet d’insertion du RMI. C’est ainsi que la mission s’est rendue dans chacun des départements concernés de septembre à novembre 2008. Le présent rapport de synthèse est destiné à regrouper les principales conclusions de la mission en matière d’action sociale et d’insertion professionnelle des bénéficiaires du RMI.

(Bibliothèque des rapports publics - Documentation française)

 
Informations pratiques

Recherche sur le site










Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.