Le contrat d’objectifs et de performance 2015-17 de l’Agence de services et de paiement : bilan et perspectives de renouvellement

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

A. Besson (Igas), F. Colas-Belcour, Y. Geffroy et E. Tison (CGAAER)


L'Agence de services et de paiement (ASP) est un établissement public chargé de verser les aides européennes et françaises à leurs bénéficiaires. Placée sous la double tutelle des ministères en charge de l’agriculture et du travail, elle intervient dans de multiples secteurs : agriculture, développement rural, aménagement foncier, éducation et formation professionnelle, intégration, insertion notamment.
Dans la perspective de son renouvellement, le contrat d’objectifs et de performance (COP) signé avec l’État, a été évalué par l’Igas et le CGAAER.
Les investigations menées sur pièces et sur place ont conduit la mission à recommander un ensemble d’évolutions afin de restituer au COP son caractère opérationnel d’instrument de pilotage interministériel : synchronisation avec la programmation agricole européenne, convergence avec les autres documents stratégiques existants, révision des indicateurs de performance.

Partager cet article

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.