Évaluation de la convention d’objectifs et de gestion de la Caisse de Retraites et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires (2016-2019)


F.Bartoli, D.Giorgi et V.Guillermo (IGAS)

Le régime de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires a été créé en juillet 1937 et n’a pas été intégré au régime général après la création de celui-ci en 1945.
Aujourd’hui, il constitue un régime spécial, multi branches (assurance maladie, retraite et recouvrement), dont certaines prestations restent singulières, malgré les rapprochements opérés avec le régime général.

L’IGAS a été chargée d’une mission d’évaluation de la dernière convention d’objectifs et de gestion (2016-2019 - prolongée jusqu’à fin 2020) de la caisse gestionnaire de ce régime, dans la perspective de son renouvellement. La mission s’est concentrée sur quatre sujets : la qualité de service aux assurés, l’action sociale, les systèmes d’information, le patrimoine de la caisse.

Lire le rapport

 
Informations pratiques
Recherche sur le site
Avertissement

Certains acteurs du champ sanitaire sont actuellement sollicités au téléphone par des personnes se présentant comme des membres de l'IGAS, ou mandatées par ce service, pour obtenir des informations sur leurs activités et leur clientèle.

L'IGAS invite les personnes sollicitées à ne communiquer aucune information dans ces circonstances. Elles doivent savoir que les inspecteurs de l'IGAS ne procèdent pas à des investigations inopinées par téléphone et qu'ils ne s'adressent jamais de manière anonyme aux organismes qu'ils contrôlent ou auprès desquels ils recueillent des informations.