L'Igas accueille cinq nouveaux inspecteurs et inspectrices

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes


Cinq inspecteurs et inspectrices, aux profils aussi riches que variés, rejoignent l'Igas.

  • Hédi Brahimi, ancien adjoint à la direction de la Sécurité sociale

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure Paris-Saclay et de l’École des hautes études en sciences sociales, économiste de formation, Hédi Brahimi rejoint la direction générale du Trésor en 2014, où il travaille notamment sur les politiques de l’emploi et l’assurance chômage. Avant de rejoindre l’Igas, il était adjoint à la sous-directrice des retraites au sein de la Direction de la sécurité sociale.

  • Nathalie Rabier-Thoreau, médecin inspecteur de santé publique

Nathalie Rabier-Thoreau a commencé sa carrière comme médecin généraliste en libéral, avant de rejoindre, en 2002, la fonction publique. D’abord au Conseil départemental de l’Essonne, puis à l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et, enfin, à la Direction Générale de la Santé.

  • Joséphine Salzgeber, dentiste devenue inspectrice

Chirurgienne-dentiste pendant dix ans, Joséphine Salzgeber s’est spécialisée en santé publique et devient inspectrice santé et sécurité au travail en 2010. En 2014, elle passe le concours d'Ingénieur de Recherche en prévention des risques et devient conseillère technique en santé sécurité au travail.

  • Constance Valigny, ancienne Secrétaire générale de la direction générale du Trésor

Une fois diplômée de l'École polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique de Paris, Constance Valigny  a occupé plusieurs postes au sein de l’Autorité de la concurrence et de la Direction générale du Trésor (économiste de la concurrence, chef de bureau, sous directrice…) jusqu’à en devenir la Secrétaire générale.

  • Stéphane Vignot, universitaire spécialiste en oncologie

Stéphane Vignot est un praticien hospitalier - professeur des universités en oncologie médicale. Il a réalisé de nombreux travaux et recherches sur le déploiement des stratégies de médecine personnalisée ainsi que sur l’accès aux soins et à l’innovation.

Partager cet article

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.