L'Igas accueille cinq nouveaux stagiaires et apprentis
Publié le |
Après un premier stage en hôpital, un service civique, une activité bénévole auprès de publics précaires ou tout simplement motivés par l'action publique, des étudiants poussent la porte de l'Igas pour approfondir leur connaissance du secteur social.
Ilias Cherrat, élève à l'Ecole des mines
Elève-ingénieur à l’École des mines Paris, Ilias Cherrat a effectué plusieurs stages en milieu hospitalier, notamment, dans la recherche en neurophysiologie et apprentissage automatique à la chaire Innovation BOpA (Bloc opératoire augmenté) de l’@hôpital Paul-Brousse. Il a aussi suivi des enseignements en mathématiques appliquées à l’intelligence artificielle à la Seoul National University (Corée du Sud).
Raphael Capranico, apprenti data scientist
Etudiant en mathématiques appliquées à l’Université Paris Dauphine et diplômé en études musicales du conservatoire de Pantin, il a effectué un service civique (2024 à-2025), au sein de l’association Les Bonnes Notes où il a enseigné le piano à des élèves de CP, issus de milieux économiquement défavorisés. Il rejoint le pôle data de l’Igas en tant qu’apprenti data scientist.
Avner El Baz, stagiaire au pôle data
Elève-ingénieur à l’ENSAE Paris, suit un master data science, statistique et apprentissage. Il s'intéresse particulièrement aux politiques publiques et sociales et à la manière dont la donnée peut contribuer à améliorer l’action collective. Il rejoint également l’équipe du pôle data de l’Igas, en tant que stagiaire.
Flavien Marcon, stagiaire issu de l'INSP
Lauréat du concours interne de l’Institut national du service public en 2024, administrateur de l’État stagiaire depuis janvier 2025, Flavien Marcon effectue un stage à l’Igas dans le cadre de sa scolarité à l’INSP. Auparavant, il a occupé plusieurs postes en administration centrale, notamment à la Direction générale du Trésor (French Treasury), au Secrétariat général des affaires européennes et au Ministère des Armées.
Valentine Tizon, élève à HEC Paris
Valentine Tizon a intégré HEC Paris en septembre 2023, après avoir vécu sept ans en Australie. Son parcours lui a permis d’étudier un semestre à Hong Kong et de s’impliquer dans plusieurs projets associatifs et caritatifs. Elle a choisi l’Igas pour approfondir les sujets sociaux pendant son année de césure.
