L'Igas accueille quatre nouveaux stagiaires
Publié le |
En étant stagiaires au sein de l'Igas, les étudiants acquièrent de solides connaissances dans les politiques sociales.
L'Igas accueille quatre nouveaux stagiaires qui pourront approfondir leur connaissance dans les politiques de santé, de protection sociale, d'emploi, de formation, de transformation publique... L’Igas recherche une diversification de ses profils et des compétences qui complètent les regards portés sur nos missions.
Margaux Anne, stagiaire à la mission permanente Europe et internationale
Etudiante à Sciences Po Rennes en affaires européennes, rejoint la mission permanente Europe et international de l’Igas. C’est au cours d’un stage à l’ambassade de France en Argentine où elle contribue à une mission sur les enjeux sociaux du dérèglement climatique qu’elle découvre l’inspection générale. Son parcours, marqué par des expériences en milieu éducatif, judiciaire et médico-social, l’oriente vers les politiques de l’emploi et de sécurité sociale.
Esther Devillers, normalienne en sociologie et étudiante à HEC Paris
Normalienne en sociologie et étudiante à HEC Paris, Esther Devillers a conduit un travail de recherche sur la formation des policiers à la prévention des violences sexistes. S’intéressant à l’analyse des politiques publiques sous l’angle des sciences sociales, elle souhaite passer les concours de la haute fonction publique afin de contribuer à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques.
Tony Lauze, élève à l’ENSAE Paris et diplômé à Sciences Po
Elève à l’ENSAE Paris et en master d’administration publique à Sciences Po, Tony Lauze se forme à l’économie et aux politiques sociales. Passé par les mathématiques, la philosophie et un échange en Allemagne, il se prépare aux les concours de la haute fonction publique.
Cyrille Massieux, interne en pharmacie hospitalière en Île-de-France
Interne en pharmacie hospitalière en Île-de-France, ayant déjà exercé dans plusieurs hôpitaux, Cyrille Massieux se spécialise en thérapies innovantes. Après un semestre à l’Institut Curie, il rédige une thèse sur l’analyse de risques appliquée aux cellules CAR-T.
Photo (de gauche à droite) : Cyrille Massieux, Margaux Anne, Esther Devilliers et Tony Lauze
