Trois nouveaux stagiaires internes en pharmacie et médecine au coeur des missions de l'Igas

Publié le | Temps de lecture : 2 minutes

En choisissant l’Igas dès leur troisième année d’internat, les internes consolident leur expérience en santé publique.


Au cours des derniers mois, l'Igas a accueilli trois stagiaires internes en pharmacie et médecine. Immergés au sein des missions d’inspection de l’Igas, leur stage leur permet d'acquérir une vision à 360 degrés du fonctionnement d’un établissement hospitalier ou d'appréhender un contrôle de groupe de cliniques, nouveau champ d’activité pour l’Igas.

En choisissant l’Igas dès leur troisième année d’internat, les internes consolident leur expérience en santé publique. En réintégrant l'inspection générale une seconde fois en dernière année, ils finalisent leur parcours de médecin ou pharmacien.

Léo Delbos, interne en médecine de santé publique et diplômé de Sciences Po

Effectuant ses études à l’EHESP (École des hautes études en santé publique), fort d'une expérience diversifiée (Direction générale de l'offre de soins (DGOS), Caisse nationale de l’Assurance Maladie, et AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), il appuie les inspecteurs dans le cadre d’une mission sur la situation des Unités d’accueil pédiatrique des enfants en danger.
 

Pierre Mijic, interne en pharmacie

Au cours  de son internat, Pierre Mijic a géré la dispensation des vaccins anti-COVID au CHU de Lille, développant des compétences en dispositifs médicaux et pharmacotechnie. Il mène actuellement une thèse sur la sécurisation du circuit du médicament au sein du bloc opératoire au Groupe Hospitalier Seclin Carvin, tout en maintenant une activité de pharmacien en officine.

Bruno Ramdjee, docteur junior en médecine de santé publique et doctorant en droit public

Ancien collaborateur de la présidente de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, il enseigne en France et à l'étranger et effectue son deuxième stage à l'Igas dans le cadre de son parcours.

Photo (de gauche à droite) : Pierre Mijic, Bruno Ramdjee, Léo Delbos.