Trois nouveaux stagiaires rejoignent l'Igas
Publié le |
En étant stagiaires au sein de l'Igas, les étudiants acquièrent de solides connaissances dans les politiques sociales.
L'Igas accueille quatre nouveaux stagiaires qui pourront approfondir leur connaissance dans les politiques de santé, de protection sociale, d'emploi, de formation, de transformation publique... L’Igas recherche une diversification de ses profils et des compétences qui complètent les regards portés sur nos missions.
Lucie Montico, étudiante en médecine puis en droit
Étudiante en licence de droit public à l’Université de Franche-Comté, Lucie Montico, s’est réorientée dans des études de politiques publiques, après quelques années en médecine. Bénévole dans plusieurs associations locales, tournée depuis toujours vers la solidarité, elle s’intéresse particulièrement à la santé publique et à la transition écologique ;
Claire Pirat, stagiaire au pôle data
Élève à HEC, Claire Pirat a rejoint le pôle data de l’Igas. Bénévole à la Croix-Rouge et réserviste chez les sapeurs-pompiers, elle se spécialise en économétrie de la santé pour mieux analyser les politiques publiques à partir des données ;
Maxence Teissier, normalien et diplômé en science économiques et sociales
Elève à l’ENS Paris-Saclay et diplômé en sciences économiques et sociales (Université Paris Dauphine - École des hautes études en sciences sociales), Maxence Teissier profite d’une année de césure pour découvrir l’administration publique. Après un stage à l'ambassade de France en Inde où il a collaboré avec le conseiller en affaires sociales sur le système de santé indien, il approfondit désormais à l’Igas sa compréhension des politiques sociales françaises.
Octave Vasseur-Bendel, normalien et diplômé à Science Po
Élève en philosophie à l’École normale supérieure et en master de politiques publiques à Sciences Po, Octave Vasseur-Bendel a notamment participé à la mise en place du label Égalité et Diversité à la préfecture de la région d’Île-de-France et travaillé sur le dossier médical partagé lors d’un stage au Conseil constitutionnel.
Photo (de gauche à droite) : Lucie Montico, Maxence Tessier, Octave Vasseur-Bendel et Claire Pirat
